La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

mercredi, août 30, 2006

Mon stage à la fac

Bonjour tout le monde. Je vais vous raconter ce que je fais depuis mardi. Mais avant cela je tiens à remercier ma chère Tiffa pour l'excellent dimanche que nous avons passé: crêprie de port-galland,papotages,animés et cinéma. Merci ma puce d'être là. Potins dès que j'en ai mais pas pour l'instant...if you understand lol

Donc depuis mardi je suis à la fac pour un stage d'informatique ou plus spécialement une formation pour utiliser le support internet de l'Université.
En effet, la majorités du travail du genre recherches,créations de dossier pour partager avec un groupe, se fait sur internet, sur le site de l'étudiant.

Ainsi, mardi je me suis levée à 5h40 pour partir de chez moi à 6h20 et arriver à la Salle des fêtes pour le bus de 6h40. Je mets pas 20 minutes, 15 maxi. Et je peux même ne pas speeder lol
Bref. J'arrive donc à Laurent Bonnevay pour prendre le bus 81 où je dois descendre à Bois de Parilly car comme nous sommes encore en période vacances, il ne s'arrête pas devant l'université. Mais c'est pas grave, ça réveille de marcher. Depuis hier je somnole le matin dans le vfd lol

Arrivée à la fac je vais dans le bâtiment où mon stage se fait et c'est parti pour 3h de cours. Nous avons une pause à 10h30 (environ).
Mardi c'était un peu long car on a pas fait grand chose sur l'ordi et j'ai beaucoup noté. Mais aujourd'hui cela fut plus intéressant car nous avons enfin pu nous répartir les tâches pour le dossier à rendre lol Et puis nous avons bien utilisé l'ENT (Environnement Numérique de Travail) où la plupart des activités se font sur le Bureau virtuel (forum, messagerie, tâches...).

Hier fut une longue journée car nous avions aussi la SPE (Sensibilisation au Projet de l'Etudiant). 3H en Amphi, j'avoue que vers 16h j'en avais assez, et j'étais pas la seule!!!
J'ai donc prit le tram à 17h et quelque et métro. J'avais peur de stresser avec les arrêts et les correspondances mais tout s'est super bien passé. Merci ma Torhu pour m'avoir répondu rapidement, clairement et très gentiment lors de mon coup d efil un peu(beaucoup) paniquée. A Part-Dieu j'ai pu ainsi prendre le vfd de 18h et j'étais à la maison vers 19h et des brouettes.

A partir d'aujourd'hui, et ce, jusqu'à vendredi fin du stage, je finis à midi. Je me suis dépêchée de traverser totue la fac et je suis arrivée au tram pile quand il arrivait (bon timing) et j'ai enchaîné les métros. Résultat: j'avais 30 minutes d'avance pour le bus. C'est cool. A 13H je partais. Mais ce chauffeur(que je n'aime pas et qui conduit pas bien) a pris du retard et j'étais à la Crémieu à 14h30 au lieu de 14h20 lol. En plus m'man m'attendait à l'arrêt. (Elle finit à 14h et a fait quelque courses donc elle est venur me prendre).

Bref, que je parle que je parle. Nous avons un carnet de bord personnel à faire (donc une fiche par jour) à charger sur notre dossier sur le prologue et nous avons aussi un Projet. Ce projet est un questionnaire où,par groupe de 4, nous devons répondre à une question chacun et la dernière en collaboration.
Après avoir mangé rapidement, je fonce sur l'ordi pour bosser et je fais mon boulot comme demandé.J'ai donc fait mon carnet de bord du jour, les tests, ma question attribuée, la question collective et une autre question, pour moi car nous devons quand même essayer de répondre aux autres même si on ne la donnera pas.

Là j'ai arrêté car j'ai fini ce que je m'étais dit et cela dans les temps (si ça c'est pas beau lol).
Je suis contente de ce que je fais et j'espère que ça va continuer. Ce que je fais maintenant va sûrment me permettre d ene pas rester à la fac pour bosser. Si on fait rapidement et bien chacune de notre côté en discutant sur notre forum y'aura pas besoin de rester après les cours (lol)De plus, vendredi (avant l'évaluation) nous aurons 1h15 pour finaliser le projet.

Gros bisous à tous et merci d'avoir eu le courage de tout lire. Bravo aux survivants.

vendredi, août 25, 2006

Si j'étais...

Au lieu de vous parler de mes semaines de boulot cette fois-ci je vais faire un tit questionnaire.Et puis j'ai bien envie de copier les blogs de mes puces adorées lol Ne m'en voulez pas hein,mais bon c'est moi qui ait fait le questionnaire suivant...mais j'avoue m'être inspirée de certaines de vos réponses aux questions de ceux que vous avez répondu pour arriver aux 30 lol Gros bisous à tous.

Si j’étais...
1/Une couleur : bleue
2/ Une chanson : I've had the time of my life

3/ Un film : Dirty Dancing
4/ Un animal : un chat
5/ Un geste : tendre la main
6/ Un verbe : sourire
7/ Une fleur : une orchidée ou une rose bleue
8/ Un habit : un haut de style médiéval

9/ Un livre : L’Homme au complet marron
10/Un génie : je ferai tout ce que je pourrai pour rendre les gens que j’aime heureux

11/ Un plat : lasagnes
12/ Un desse : Tarte au citron
13/ Une passion : la lecture
14/ Un tatouage : une tête de chat féminisée
15/ Un défaut : toujours besoin des autres
16/ Une qualité : me remettre rapidement des épreuves
17/ Un pays : le pays que je veux n’existe pas
18/ Une saison : l’été
19/ Un lieu : c’est vague euh...un chalet dans une montagne avec une grande étendue d’herbe
20/ Un goût : sucré
21/ Un sentiment : l’amitié, c’est là où j’arrive le mieux
22/ Une boisson : le thé

23/ Une matière scolaire : le chant ça serait cool
24/ Un légume : carotte

25/ Un fruit : pomme
26/ Un insecte : coccinelle

27/ Une odeur : l’herbe fraîchement coupéee
28/ Un sens : la vue

29/ Une voiture : audi tt couleur grenat
30/ Une peur : abeille,guêpe et taon

mardi, août 22, 2006

Retour de la faucheuse

Bonjour bonjour me voici. Eh oui, après ces trois semaines passées en Suisse je reviens vous embêter avec mes papotages.

Je suis rentrée dimanche soir vers les 23h et depuis hier j'essayai de me connecter sur blogspot mais je ne me souvenais plus de mon mot de passe lol donc là c'est bon. Bref.

Tout s'est bien passé. Le boulot était crevant mais très plaisant. Même si j'ai du laver les toilettes, les douches et autres!!! Je vais vous décrire un petit peu une journée type de boulot.

Levée à 7h15 pour être de service de petit-déjeûner à 7h30. Une fois les bols, assiettes,coupelles,verres,jus d'orange,pain,serviettes,confiture,beurre et autres délices de petit déjeûner je pouvais manger. Début du boulot à 8h (mais on traînait toujours un peu avant de commencer lol) jusqu'à 11h30 en principe pour manger et ensuite commencer le service de midi.
vive les aller-retour entre la cuisine et le réfectoire, prendre les plats, amener d'autres...Ensuite tout débarasser et ranger couverts,assiettes,verres,nettoyer la machine qui coupe le pain...environ jusqu'à 14h.
Ainsi fini, nous avions une pause. En général nous reprenions vers 17h15 où nous faisions nos tâches quotidiennes et attribuées et mangions à 18h30 pour servir à 19h. Même chose que le midi et nous finissions vers les 21h. Donc là, à cet instant, journée de boulot terminée.

Et rebelote le lendemain.

Sinon les enfants étaient supers, j'avais quelque chouchous et certains m'aimaient bien, j'avais au moins un bisou par jour, hihi.

Par contre le temps...un jour nous avions 10 degrès. Il y a eu le froid, la pluie, les nuages,le vent et du soleil. Un vrai micro climat.

Les activités avec les enfants étaient super, les animaterus avaient de bonnes idées. Je me suis déguisée en pirates, troubadour et class pour une soirée restaurant au réfectoire.

A partir de janvier, Will refait les équipes donc je vais sûrement appeler pour m'inscrire pour août ^^

Les gens étaient bien sympa, il y avait aussi quelques boulets mais bon lol Sinon ben on a célébré les 18 ans d'une anim' en retournant toute sa chambre,pisuant son lit, ses affaires, bref tout et en redécorant sa chambre façon forêt. Photos à l'appui quand ce sera développé.

Pour l'instant je m'en vais dormir, je rajouterai sûrement demain.
Gros bisous.