La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

mardi, décembre 26, 2006

Buon Natale



Hello tout le monde.
Alors ça y'est? Vous avez ouvert vos cadeaux, vous vous êtes bien gavés de foie gras et autres bons mets de Noël? Très bien, alors vous faites partie des 30% de la population à être bien malade aujourd'hui Lol.
Non je plaisante.

En tout cas, en ce lendemain de jour de fêtes, je vous souhaite tout de même un bon Noël et j'espère que la fête de fin d'année vous sera plaisante et amusante avec vos amis et autres êtres chers.

Le Père Noël est bien passé chez moi lol Nous avons tous été gâtés. Des cadeaux habituellements non faits l'ont été: l'amour est revenu, enfin peut-être qu'il n'était pas parti mais qu'il était resté ancré au fond du coeur.

Bonne nouvelle: j'ai fini ma pellicule de la convention donc d'ici la fin des vacances vous aurez l'article.

Gros bisous.

samedi, décembre 23, 2006

L'Amie des oiseaux


Avis à tous, voici l'Amie des oiseaux qui vous parle. Pour comprendre les paroles de ce jour, il nous faut remonter en arrière...

(tite musique style star wars)

En une belle journée il y a deux ans (il me semble) alors que 4 jeunes filles étaient dans un parc avec des statues et autres expressions de talent, des petits moineaux se baladaient gaiement, à la recherche d'une petite friandise.

Les demoiselles furent attendries par ces petites créatures sautillantes et volantes. Une ténébreuse, une yankee, une maman et une amoureuse de la vie les regardaient s'avancer timidement et craintivement d'elles.

La ténébreuse émietta sa viennoiserie et déposa quelques miettes sur le sol. Et tout de suite un moineau vint s'y aventurer. Puis d'autres. Aidés par le doigt de la yankee, leur indiquant gentiment le chemin de la victoire du ventre.

(flou dans la vision, bruit de rembobinage, vous voilà projeter au temps présent)

En ce mercredi 20 décembre, faisant pêter mon cm d el'après-midi, j'accompagne Tiffa à la Part-Dieu pour quelques achats. Et j'ai bien fait, j'ai trouvé le cadeau de mon frère, je me suis pris deux hauts et j'ai fini ma série de mangas "Fushigi Yugi".

En attendant le bus, assises sur le banc, nous voyons un petit moineau se promener vers nous.Dans ma poche se trouve un croissant. Je casse le bout et je dépose les miettes. Le moineau vient manger, toujours aidé par le chemin des ailes de Tiffa, et d'autres viennent, même un pigeon vient squatter, mais il ne mangea pas: y'avait plus rien.

Donc voilà, je suis l'Amie des Oiseaux lol

Bonnes vacances à tous et à très bientôt.

mardi, décembre 05, 2006

Quand la plume glisse sur la feuille...



Eh oui, c’est encore moi avec un tit écrit. Hum c’est ma vision en générale de l’être humain...mais je sais qu’il peut être bon mais malheureusement, comme tout, ce que l’on retient est toujours le mal, donc voilà.
Bisous.


Il découvre le monde depuis qu’il est tout petit. Il a rencontré de nombreux obstacles mais il les a toujours affronter, même s’il n’a pas toujours réussi. Cela le rendait même plus fort car il apprenait des mauvaises méthodes qu’il avait employées, ainsi cela lui donnait de l’expérience.

Il découvrit l’équilibre. Précaire au début puis de plus en plus stable. Chaque pas était dangereux alors il s’armait de courage pour parvenir à son but.

Il découvrit le goût. Il se souviendra toujours de ce qu’il n’aime pas. Cela l’avait si repoussé qu’il marqua dans son esprit cette chose et le nom qui lui était associé.

Il découvrit le toucher. Il en garda une drôle de sensation. De ses petits doigts il avait frôlé une douce étoffe. Il l’adore encore plus maintenant. Il trouva d’autres étoffes qui lui plurent plus ou moins.

Il découvrit le son. Il s’était senti agressé quand un tapage infernal et inconnu arriva à ses petites oreilles fragiles. Il y avait de l’aigu et du grave, allant du strident à une voix d’ogre.

Il découvrit l’odeur. D’abord celle rassurante de sa maman. L’odeur de ses vêtements qui le suivait. Puis du dehors avec l’aigre et le sauvage d’une rue.

Il fit la découverte de lui. En regardant dans un miroir, il prit conscience qu’il était un être à part entière. Qu’il était vivant, qu’il était lui. Cela l’aida à réfléchir, imiter, parler et s’ouvrir.

Ainsi, grandissant dans la vie, sa pureté originelle rencontra de nombreuses choses de la vie, du monde.

Il découvrit l’alcool. Le goût le répugna u début mais il persévéra. Avec ses amis, il ne voulait pas être à l’écart alors il essaya plusieurs mélanges, plusieurs goûts. Et cela lui plût.

Il découvrit le sexe. Une chose, un acte qui lui plût. L’effectuant raisonnablement ou à outrance. S’extasiant toujours des possibilités de plaisirs et des prouesses du corps humain.

Il découvrit la cigarette. Il essaya un jour cette petite chose roulée au drôle de goût et à l’odeur piquante. Il s’étouffa et toussa la première fois mais cela lui plût.

Il découvrit les armes et la guerre. Il s’amusa à tirer sur des pigeons, lancer des couteaux sur les chats. Il joua à divers jeux, il organisa des sorties à thème. Il y avait du sang, cela lui plût.

Il passa de la pureté à la souillure. Il découvrit le monde et se laissa emporter. Il abandonna son innocence.

C’est l’Homme.

Merci à Tiffa et Kitsune d’avoir bien voulu lire cette petite chose sans prétention dans la voiture la semaine dernière (bien après un petit rot très significatif... private joke). Merci aussi à Tiffa pour m’avoir complimenté en disant que je faisais des phrases comme à la Bernard Werber. Je vous jure que je n’ai jamais lu de livres de lui, je devrais peut-être m’y mettre. Ca m’a fait plaisir car je sais qu’il est fort. Vivent les yeux bleus cerclés de jaune.
Merci à vous aussi d’avoir lu ceci lol il est sorti tout droit de mon imagination en CM de la semaine dernière et je n’ai pas eu le temps de l’écrire avant car c’est la courses depuis la semaine dernière. Entre grève des VFD et révisions, le temps passe à une allure folle. Je suis en pension hum je dirais complète chez Tiffa, que je remercie grandement.
Je vous fais à tous de gros bisous. Niala, je serais ravie de t’accueillir vendredi après-midi, n’oublie pas la photo lol