La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

vendredi, décembre 07, 2007

Visions 2

Normalement j'aurai dû mettre ce chapitre en ligne le week dernier...désolée. Tout va bien, je suis plus l'amie des mouchoirs, même s'il m'arrive de temps en temps d'en sortir un et niveaux toux c'est à peu près bon ^^ No soucy, bref. Les cours ont [ENFIN] reprit donc c'est super. Mais ça serait tellement mieux sans les flics et gens de sécurité, qui se font chier toute la journée. Bref.
Bisous. Why don't you say goodbye? !!!

VISIONS

CHAPITRE 2 : Sortie et frayeur

Cela fait 7 jours que je suis bloquée sur ce lit. Je reprends peu à peu des forces et je sens que je vais bientôt pouvoir quitter cet hôpital.
Je n’ai pas eu de nouvelles de l’ Ange. Je pense ainsi que cela était dû aux cachets. Mais pourquoi aurais-je rêvé d’un truc pareil ? Je ne souhaite pas, au contraire de la plupart des autres personnes que je connais, posséder un don pour faire telle ou telle chose, d’ailleurs c’est impossible, du moins si j’en ai la preuve.
Je ne sais pas si tout est possible ou s’il y a vraiment des choses que l’être humain ne peut pas accomplir. Peut-être est-ce parce qu’il n’est pas si développé que ça, il reste encore beaucoup de mystères sur tout. Des zones d’ombre et d’interrogations sur les fonctionnements du cerveau ou des précisions sur les rêves. Enfin, je ne pense pas que je sois assez confirmée pour m’interroger et trouver des réponses là-dessus.
Ma famille est autour de moi et le médecin aussi. J’ai appris cette semaine que nous n’étions que 5 à être rescapés de l’accident, des gens que je ne connais pas puisqu’ils descendent avant mon arrêt.
J’apprends enfin que je peux sortir et ce, dès maintenant. Je suis très très contente. On m’enlève ce qu’il me reste de perfusions et tous sortent le temps que je m’habille.
Ils reviennent au moment où je fais mes valises et nous partons.

" -Il faudra que vous reveniez une fois par mois pour des examens et des visites post-accident.
- Des examens ?
- Oui, nous avons remarqué une mystérieuse activité d’un côté de votre cerveau et j’avoue que nous ne savons pas ce que c’est...
- Une activité dîtes-vous...est-ce à cause de l’accident ?
- Il se pourrait bien. Voici votre prochain rendez-vous. A très bientôt.
- Oui "

Je partais l’esprit en doute. Serait-ce vrai ? Anaëlle serait vraiment venue ?
En route, j’étais à l’arrière et je regardais le paysage défiler. Arrivés en ville, j’aperçus une forme humaine et plus on se rapprochait plus je la voyais s’engager sur la route.

" - MAMAN ATTENTION A LA PETITE FILLE ! !
Ma mère stoppa la voiture et se retourna
- Ca va pas ? Tu as fait un cauchemar ?
- Mais maman, là, la petite fille, on a faillit l’écraser !
- Mais quelle petite fille, il n’y a personne ma chérie. Tu es sûre que ça va ?
Je dirigeai mon regard à l’endroit de l’enfant et je la vis, assise sur le rebord de la route, à pleurer.
- Oh non c’est pas possible...
- Ma puce ?émit la voix inquiète de ma mère
- Ce n’est rien, la fatigue, pardon.
- Nous sommes bientôt arrivés, tu pourras te reposer. "

Nous passâmes devant la gamine et elle me fit un petit coucou de la main et un sourire triste. Je notais ceci et l’endroit dans ma tête pour y retravailler plus tard. Je dois vraiment dormir, ce n’est pas possible.
Mon coeur battait encore à cent à l’heure quand le profil de la maison se distingua parmi les arbres de notre jardin. Je descendis et voulu prendre ma valise mais ma mère me conseilla de monter directement dans ma chambre, qu’elle s’occuperait des affaires.
Je l’embrassai sur la joue et montais.
A l’abri dans mes couvertures, je m’endormais sur la pensée que j’étais soudain en train de devenir folle.
Je n’entendis pas la porte se refermer ni le " je t’aime " de ma mère tellement j’étais prisonnière des limbes du sommeil. Mon cerveau s’activait, je le sentais et, même si cela pouvait être impossible à faire, je me concentrais et vidais mon esprit.
Par une quelconque manière, je touchais au fond de ma tête, là où l’activité s’était développée. Je sentais en moi que c’était cette capacité à voir les esprits, ainsi l’explication était vraie. Il fallait que je comprenne et l’accepte.
J’ouvris les yeux et je découvris qu’Anaëlle était là et me souriait paisiblement.

" - Tu me crois maintenant ?
- Oui.
- Il ne faut pas douter de la parole d’un ange ! ! ! Je t’excuse cette fois-ci.
Elle fit légèrement retentir un petit rire cristallin et reprit
- Je te conseille d’aller faire une visite à cette petite demoiselle au bord de la route.
- Vous la connaissez ?
- Oui.
- Et vous savez comment j’ai réagi ?
- Aussi.
- Ah, je ne savais plus où me mettre, je crois que j’irai demain.
- D’accord, de toute façon elle y est toujours. Bien, je dois te laisser pour le moment. Tu rencontreras bientôt quelqu’un.
- Ah. Au revoir. "
Et comme la dernière fois elle disparut. Rencontrer quelqu’un hein ? Sûr, si je vais voir la petite. Enfin bref, oublions cela et descendons manger, mon ventre crie famine.

Libellés :