Ballon percé

Encore un soir où je n’arrive pas à dormir. Après une soirée difficile, je ne trouve pas le repos. Alors comme à mon habitude, je prends une feuille et empoigne un stylo.
Petit vagabondage de pensées.
J’ai besoin de changer d’air, de souffler et même si je pars avec la personne qui est l’objet de mon chagrin, je sais que l’atmosphère nouvelle apaisera les tensions. Il revêtera son masque comme à chaque fois où il y a quelqu’un d’autre tour de nous.
Je veux qu’on me croie quand je dis certaines choses car j’arrive à les voir avec de la distance, au bout d’un certain moment. C’est normal qu’on n’y voie pas, il n’est pas con.
Je ne veux pas être abandonnée comme mon frère l’a fait. C’était parce qu’il en avait marre, il l’a poussé à bout. Mais j’ai cette amertume. Il m’a fallu être deux fois plus forte pour soutenir ma mère. En grandissant, je ne peux plus me taire. Je déteste tellement cette situation. Me sentir rien à ses yeux, pire qu’un chien. Lui est un pacha. Je déteste tellement avoir le cœur qui bat à 100 à l’heure quand je me défends, retenir et refouler mes larmes en continuant ce que je fais avec détachement. Jamais de bonjour ni de paroles gentilles. Pas de week-end en famille pour une sortie spontanée. Seules les invitations le permettent. Pas d’apprentissage, pas d’amour. Plein de serments de la vie, tel un sage : « Dans la vie il faut profiter, faut s’amuser ». Alors pourquoi ne jamais sortir, passer ses journées à dormir, ne s’occuper que de ses propres affaires ? C’est tellement ridicule de donner des leçons aux autres alors qu’on ne les applique as à soi-même.
Enfin bref. Rien de nouveau sous la lune.
En tout cas, je suis reconnaissante envers Tiffa et ses parents. Quand je vois le sourire de F qui m’accueille, ça me rassure. Je me dis alors que le problème ne vient pas de moi. Je suis heureuse d’être appréciée et acceptée telle que je suis. J’aime P et F énormément. Je n’ose pas leur dire de peur de pleurer ! ! S’ils savaient comme je suis touchée par leurs sourires et leur amour ! ! Je suis toujours sûre de passer un bon moment en leur compagnie, je sais que j’ai le droit de parler à table et de rigoler.
Tiffa tu es la meilleure et je suis fière d’être ta meilleure amie et ta femme ! !
Voilà, j’avais besoin de faire une petite vidange de mon coeur même si je ne dis pas tout ! !
Gros bisous Tiffa et à demain ^^!