La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

vendredi, janvier 06, 2006

Film:Le moulin rouge


Bijour bijour.
Je suis bien matinale aujourd'hui pourtant les vacances j'aime dormir^^autant en profiter.
Mais bon je ne vais pas vous saoûler avec ça.
Hier soir,j'ai regardé un film que je voulais voir. Il est passé sur la 3 à 20h50 et c'est... Moulin rouge
C'était la première fois que je le voyais et croyez-moi je le reverrai bien.
Au 19è siècle, Christian(Ewan Mac Gregor),poète sans argent arrive à Paris et surtout dans le quartier de Montmartre. Il est bohème et ainsi il n'accepte pas la décadence où se mêlent drogue,sexe et ivresse.Il prône pour la liberté,l'amour,la vérité et la beauté. Son ami, le peintre Toulouse-Lautrec, arrive à lui dénicher une rencontre en privée avec le diamant du Moulin rouge, Satine (Nicole Kidman). Cependant, Zilder (le patron du cabaret) promet à un Duc une entrevue avec cette même demoiselle.
Sur un quiproquo, Satine pense que Christian est le duc et tente de le séduire car le duc est là pour financer un spectacle que le Moulin Rouge aimerait montrer . Christian est tout de suite charmé. Le duc arrive et le manège de Satine reprend, Christian se cachant de parts et d'autres de la chambre.
Le spectacle (composé par Christian) est accepté.Tout serait idyllique mais Satine est malade,très malade.
Prenez une Satine malade et amoureuse de Christian, un Duc possessif,jaloux, amoureux de Satine et qui détient tous les droits sur le cabaret,un Christian amoureux de Satine, prêt à tout pour elle et jaloux aussi, un Zilder obligé de tout donner en attendant au duc et surtout Satine. Mélangez tout ça. Et vous obtiendrez le Moulin Rouge (en rajoutant quelques petits ingrédients)!!!

Il est assez comédie musicale et c'est bien. Les chansons sont magnifiques et pour la plupart reprises, par exemple "The show must go on" de Queen...
Les costumes vriament très beaux même si je me verrai mal les porter lol
Ce film est tout bonnement magnifique.Entre quiproquo,drame,paillettes,amour,mort et musique,il y a de quoi trouver son compte.
Sans oublier la fin, à la fois happy et sad end...
Vous moquez pas mais j'étais devant ma télé en train de pleurer... hem.
Franchement il est vraiment vraiment beau.
Certes,certains décors font gros,comment dire, les décors lorsqu'is chantent qui changent,enfin vous verrez.
En tout cas je vous le conseille,ce n'est pas nian nian.Les acteurs se débrouillent bien. On voit les différentes facettes des personnages et franchement le personnage de Satine (Nicole Kidman) est vraiment riche en mimiques, sensualité et émotions.
Je crois que j'aimerai bien trouver le cd.
Bien alors je vous laisse et j'espère que vous ferez tout pour vous procurer ce film.
Big bisous