La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

dimanche, avril 30, 2006

Vieux jeu,moi? Oui mais pas trop lol

On pourrait se demander, "mais pourquoi nous dit-elle ça?" et en pensant bien sûr que cela vous regarde ou vous amène à vous questionner lol
Bref, en me séchant les cheveux (activité très honorable), je me suis mise à pensée aux choses des générations présentes et à ce que je déteste dans celle-ci.
Ce n'est pas polémique mais peut-être cela va-t-il vous faire réfléchir...Bref.
Petits coups de gueule en perspective lol

Donc c'est pour dire que je n'aime pas du tout la façon dont se comporte ma génération. Enfin je veux dire de deux points de vue: par rapport aux jeunes de 16 ans et ceux de 18-19 ans voire un peu plus.

Alors: les filles sont,pour la plupart, toutes des poufs en puissance (excusez-moi du terme lol). Chacun veut appartenir à un groupe, cela je comprends très bien et je dis tout de suite que je ne juge pas les groupes, je respecte mais j'ai quand même des trucs à dire.
Il est drôle que les jeunes veulent se démarquer des autres et adoptent un style mais si l'ont voit bien, chacun dvient alors comme les autres. La population jeune est divisée en plusieurs catégories: les poufs, les (faux)racailles,les skaters, les gothiques (ou pseudo gothiques), les shoutés, et une petite population de sans style.
Je ne suis pas contre ces groupes et je comprends très bien et je les respecte mais je trouve qu'ainsi les gens perdent de leur individualité et que les "différences" voulues ne sont pas si différentes que ça.

Bref, maintenant concernant les 18-19-20 ans lol A euh tout de suite, je ne dis pas que je suis très mature et que je pense pouvoir donner un avis qui va pour tous.

Alors pour revenir au titre,je suis vieux-jeu concernant la drogue et l'alcool.
Ce que je n'aime pas dans les soirées c'est que la plupart des gens fument et boivent. Ce qui est dommage c'est penser qu'iol y a besoin de cela pour s'amuser et aussi de penser que si on ne fait pas comme tout le monde, si on ne fume pa ou ne boit pas alors on sera catalogué comme nul. Mais peu importe l'avis des gens.
Est-ce déshonorable pour eux de voiloir prendre soin de son corps et de ne pas vouloir se retrouver le matin avec un mal de crâne pas possible et l'envie de vomir? Quel est l'intérêt de "planer" toute une soirée pour ça?
Je ne juge pas les gens qui font ça mais c'est juste que je n'arrive pas à comprendre cela. Chacun fait ce qu'il veut et c'est un des messages de cet article.
Moi en ce qui me concerne, je peux boire un tit verre pendant une soirée mais que je ne bois pas à avoir la tête qui tourne et tout et tout.
Moi j'ai l'impression que c'est un manque de respect à son corps mais bon lol

Je crois que je vais arrêter ici, je m'enflamme. Faites-moi part de vos réactions, positives ou négatives, suites à mon article.

Gros bisous à tous, bonne rentrée à ceux qui reprennent les cours et bonnes vacances pour ceux qui le sont encore.

mercredi, avril 19, 2006

Ma vie

Bonjour tout le monde, ça va bientôt faire 10 jours que je n'ai rien posté. Je vais vous parler de moi (ben quoi c'est fait pour moi) enfin non pas que de moi.

C'est bientôt les vacances. Mais je pense que ce n'est pas le point le plus important à dire lol Même si c'est très bien^^

Mon humeur est mitigée depuis quelque temps. Des problèmes qui se passent autour de moi. Petit message pour vous mes chéries. J'aimerai que tout redevienne comme avant. Que l'on se revoit. Bref, nous retrouver unies. Que ce soit pour soutenir une amie ou simplement passer du temps ensemble.
Les évènements qui se sont passés, se passent encore,nous empêchent de nous voir et sûrement d'être au meilleur de notre forme et de notre moral. Mais nous sommes fortes n'est-ce pas?
Luttons contre ce qui nous arrive, affrontons ces problèmes ensemble et trouvons des solutions ensembles. Epaulons-nous comme nous l'avons toujours fait.
Arrêtons pour quelques instants, l'emprise des évènements et recueillons-nous ensemble loin de tout cela, dans notre bulle. Rien que pour reprendre pied et être ensemble.

Je n'ai pas de problèmes personnels en ce moment alors je pourrai vous aider à fond, de la manière dont je le fais à chaque fois... (clin d'oeil)
Seule la fatigue m'atteint en ce moment et cela génère toujours de drôles de sautes d'humeur en plus de certains désavantages...hm hm. Mais tout le monde est fatigué et je ne veux pas me plaindre.
Mes yeux le ressentent beaucoup.
D'ailleurs, aujourd'hui je suis allée passer une visite pour mes yeux. La vue a un peu baissé et elle est fatiguée. J'ai donc commander de nouvelles lunettes (à porter pour bosser, lire, regarder la télé...) et je vous le smontrerait la semaine prochaine car je les aurai à ce moment-là. Je dois aussi aller chercher un flacon pour mettre des gouttes dans les yeux, "pour qu'ils aient plus de punch" (dixit l'ophtalmo).
Bref (ou Braith, comme Manue préfère)

En ce qui concerne le club, je reste campée sur mes positions et si je dois faire ce que j'ai décidé seulement à la rentrée alors je le ferai à ce moment-là. Je n'abandonnerai pas cette idée. Il est temps de leur apprendre quelques règles de bonne conduite et respect non mais lol! Yami déteste cela.Hem Hem

Et je parle, je parle.

Le bac arrive, c'est fou.
Bon je vous laisse tranquille.
Pour toutes mes amies: je vous adore et merci d'être là pour moi, j'espère que je suis assez présente pour vous et que si je m'éloigne de temps en temps ce n'est pas volontaire, jamais je ne voudrais cela.
Pour mon Baka d'amour: Passe-moi le sel (cf: cours de Philo sur le langage)

En tout cas, force et courage pour tous. Voilà voilà lol Enormes baisers à tous.


lundi, avril 10, 2006

Images






D'autres images la prochaine fois^^

mercredi, avril 05, 2006

Buongiorno tutti

Olalala je parle italien dans mes titres moi maintenant...enfin c'est pas grave mais y'a une raison. C'est parce que je parle sur msn à mon cousin d'Italie et il m'a demandé de lui faire un tit message vocal. Snif c'est po juste lol.

Depuis ce week-end, je dispose de la webcam. Elle est toute petite,ça fait bizarre.

Ma mère est française et mon père est italien. Il a 2 soeurs et un frère en Italie.

- Rosanna qui a deux garçons et trois filles
- Geppina qui a 1 fille et trois garçons
- Federico qui a un garçon et 3 filles.

Familles nombreuses hein?Sachant qu'il y en a des mariés et d'autres qui ont des gosses (ça va de 1 enfant à trois,aux dernières nouvelles)

Nous ça ca: on est deux lol

Y'a du monde à voir quand on y va . Mon père est alone ici mais pas ma mère.

Elle a deux soeurs :
- Pascale qui a deux garçons et une fille
-Joelle qui a deux filles

Certains la crème des crèmes et d'autres...de véritables petits monstres baveux. Il faut les voir pour le croire lol Ahahaha vraiment vraiment.

Hm je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire...
Ah si, j'ai une mamie et un papy que j'aime beaucoup. D'ailleurs j'aime beaucoup ma famille, peut-être pas tous au même degrès mais je ne les renie pas pour autant lol La famille c'est sacrée.

Bien,je vous laisse tranquille avec ce post qui est sûrement inintéressant pour vous. Bisouuuuuuuus

samedi, avril 01, 2006

Inspiration nocturne

Hier je n'arrivais pas à m'endormir. Je suis enrhumée et je ne sais pas, je me suis réveillée hier matin un peu agaçée mais je ne sais pas de quoi lol Enfin je sais que c'est à cause de la fatigue et le début de maladie. Rien dans mon entourage ne m'agace,à part les filles du club...braith (hihi Manue)

Donc comme mes yeux ne voulaient pas se fermer, j'ai senti qu'il fallait que j'écrive quelque chose, n'importe quoi mais un truc. Et c'est le poème qui suit. Ne me demandez pas ce qu'il veut dire je n'en sais absolument rien. C'est sortit comme ça en 5 minutes et je ne l'ai pas retravaillé aujourd'hui (ce serait ne pas respecter mon élan nocturne lol) Donc voilà. Il veut sûrement rien dire.Lol Bonne lecture et si vous ne comprenez rien c'est normal lol moi non plus.

Ô doux voiles
Qui s'étendent sur moi
Vers quels endroits
Me conduisez-vous?

Quel est donc ce parfum
Qui entête mon esprit
Voguant dans les flots
D'une terre inconnue?

Doux voiles de mon être
Qui étendent leurs ailes
Que le vent nous emporte
Vers d'autres contrées.

Ô âme qui s'agite
D'un voyage sans retour
Qui espère s'accrocher
Sur une terre promise.

Que la vie continue
Dans mon coeur et dans mes bras
Et ce pour un nombre d'années
Aussi grand que les mers.

Ô doux voiles
Qui glissent sur moi
Libérant des dures chaînes
Mon corps qui tremblote.

Soyez le drapeau
De ma liberté
Soyez le flambeau
De mon âme et ma pureté.