La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

vendredi, juin 30, 2006

Mon Petit Cousin

Bonsoir tout le monde, je vais vous mettre deux photos d emon petit cousin hihi
En effet, mon cousin d'Italie (Fabio), sa femme (Marianne) et leur bébé (Philippo) sont arrivés mercredi soir.
Ils sont de Bologne et depuis dimanche ils étaient en vadrouille vers Nice, Cannes et Monaco et en remontant ils passent des jours jusqu'à dimanche.
Voici donc mon petit cousin qui est trop trop mignon. Il sourit tout le temps et pleure aussi!!!mais je le trouve assez sage. On l'entends même pas la nuit. Il a presque 7 mois et il a de petites dents déjà hihi.
Bon c'est un petit message mais c'est pour que vous puissiez le voir.
Ses yeux sont entre le gris et le vert.Gros bisous à tous.

lundi, juin 26, 2006

Un livre de fini

J'ai commencé à lire 28 pages d'un livre jeudi. Puis, je l'ai laissé un peu en suspens et je viens de le terminer aujourd'hui car je le lis depuis ce matin.
Ce roman est :









Voici le résumé qui figure au dos de l'ouvrage:

" D'où vient cet attrait irrésistible que le jeune lord Donagh exerce sur son entourage? A trente-cinq ans, Alexander Leander Donagh, unique héritier d'une immense fortune familiale, est un aristocrate accompli, et l'un des hommes le plus courus de Londres. Brillant avocat, indéniable charmeur à l'élégance rare, à la fois craint et admiré de tous, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une nature passionnée. Son idylle avec Dimitri, un danseur étoile, nourrit le spages people des magazines. Mais en secret, Alexandeur s'éprend de Mark, son associé, qu'il voit pourtant heureux avec sa femme Joyce.
S'engage alors un vertigineux ballet de sentiments:Dimitri, Mark et Joyce, envoûtés par Alexander, luttent contre les violents soubresauts de l'amour. Dimitri souffre de ne pas être aimé; Mark réfrène un trouble de plus en plus angoissant; Joyce se laisserait volontiers séduire...
Jusqu'au jour où les acteurs du drame se retrouvent sur la même scène, et le smasques tombent."

Voilà voilà. On peut penser que c'est un peu classique mais l'écriture est très très bien.
C'est un livre très agréable et passionnant. Une fois dedans, on ne peut pas laisser tomber la lecture et on veut savoir ce qui va se passer.Bien sûr, ce n'est pas un livre d'action mais tout s'enchaîne. Que ce soit sur des paroles ou des actes. Il est vraiment très bien.
On découvre dès le début la fascination que Alexander exerce et au fil du livre on commence à se demander tout de même s'il est si irréprochable que cela car étant très intelligent il peut passer pour un calculateur et manipulateur...
Mais ça c'est à vous de vous faire une idée.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On voit ce que le spersonnes aimants, jalouses peuvent faire pour préserver les apparences ou leur équilibre de vie.
Je vous le conseille. Il fait 222 pages.

Merci Manue pour m'avoir prêté ce livre. Maintenant je vais me remettre dans la lecture du Bal des Louves.
Gros ziboux.

mercredi, juin 21, 2006

Tard

Il est tard je sais mais je ne peux dormir. J'ai chaud mais je n'aime pas ouvrir ma fenêtre la nuit. Je ne peux car j'imagine que les bestioles style araignées ou autres vont entrer lol non pas que j'ai (pas trop) peur de ces créatures mais se réveiller et en voir, je connais mieux comme réveil. Et surtout s'il y a des moustiques. Et je ne peux fermer l'oeil de la nuit si je ne les ai pas tous tués... Mais bon, au moins je suis sûre( presque) que les abeilles et guêpes ainsi que toute bête qui vole et qui pique ne puissent pas entrer. J'ai une peur stressante de ces bêtes, bourdons et taons aussi.

Bref, donc je n'arrive pas à dormir alors je viens poster un petit article comme ça.
La sortie de demain...mince je peux plus dire demain il est 0h00. Bon ben la sortie qui était normalement prévue pour aujourd'hui est annulée car il y a préavis de grève des TCL pour cause de Fête de la Musique donc pas de transport à partir de Part-Dieu. Youpi! Nous qui allons à Bellecour. Bref, ce sera pour une autre fois. A charge de revanche.

Par contre vendredi,sauf gros imprévu, la sortie ne boîte est confirmée. D'ailleurs je dois prendre contact avec toi Sonia si tu viens ou pas mais ça m'étonnerait vu que tu bosses l'après-midi.
Donc avec Déborah,Johanna et peut-être sa soeur et son copain et le cousin de Debo, nous allons au Drungly. En plus, trop de chance: Soirée Italienne. Sublime, absolument sublime.

J'ai allumé mon ordi sur le coup des 22h45 et j'avais l'envie folle d'écrire. J'ai alors repris le début de la suite de Apparitions Masculines et...je l'ai terminéééééééééééééé. 6 pages, dont la plupart écrites là, en une heure. Je suis trop contente.
En plus, je suis prise pour le doublage des épisodes de Fruits Basket. Je serai la maman de Torhu, il fallait une voix douce. Lol, je suis sûre que ça sera mieux que la version qui propose des doublages professionnels de vieux de 50 ans pour un ado de 15 ans... hihihi On va bien faire notre délire et ça sera cool.

Bon eh bien il me semble que je peux vous libérer de cette lecture.
Arisa, Torhu, Misao, j'ai hâte que vous vous connectiez tout à l'heure pour que je puisse vous passer la suite.

Gros bisous à tous. Je vous aime. Et par rapport à un message que j'avais avec mon pseudo MSN sachez qu'il faut l'oublier et que c'est cool maintenant. C'est bien de réfléchir un peu, de s'éloigner de ses sentations pour mieux comprendre et accepter^^
Zouilles,zouilles.

dimanche, juin 18, 2006

Fin des épreuves écrites


Ohayô minna. Je suis contente de pouvoir écrire ma semaine d'examens qui vient de se terminer. Je n'ai pas eu le temps ces derniers jours donc là ce sera vraiment un résumé avec un moment de décompression.
Donc pour le verdict de ces 5 jours je dirais: On verra. Lol je ne peux pas juger moi-même de ce que j'ai fait. Je ne sais pas et je ne veux pas me prononcer même si je sens que des choses que j'ai faites me semblaient bien. Je doute, comme toute personne qui vient de terminer. Ce n'est pas du stress mais du doute. Je suis contente car je ne suis pas trop sortie en avance des épreuves (sauf en Anglais et Italien à 16h40 au lieu de 17h). Et je n'ai pas fait de créations "littéraires" comme l'année dernière où je faisais tout le temps des petites histoires durant le temps qu'il restait à pourvoir.Résultats le 4 juillet (ou 3 juillet au soir mais bon c'est plus sûr le 4).

Maintenant je passe au moment de décompression et ceux à venir.
Avec le temps hyper chaud que nous avons eu, Johanna, Déborah et moi avons décidé d'aller nous baigner dans la piscine de Montalieu. Hier nous avons donc pris la voiture, en compagnie de Mégane la soeur de Johanna, pour Montalieu. Nous avons mal choisi notre jour mais nous avons quand même eu beau temps.
Nous sommes donc arrivées à l'heure d'ouverture (10h30) et nous nous sommes changées pour plonger dans l'eau délicieusement chaude (27°C). Entre jets d'eau, nages sous et sur l'eau, et coulages (hm pas sûre du terme) un petit peu de pluie s'est mêlée à la fête mais 5 minutes. Nous nous sommes abritées sous les toilettes ce temps et nous sommes retournées nous installer. Et après le ciel était à la fois parcouru de nuage et empli de soleil.
Petite séance de photos pendant qu'on mangeait et nous sommes retournées à l'eau après une petite sieste. Nous en avions besoin après la semaine d'exam'. Nous sommes parties à 16h car le vent,la pluie et les nuages menaçants avaient pris le dessus.

Dans les moments de décompression à venir voici le programme: mercredi 21, la journée, je vais à Lyon avec mes puces.Vendredi 23 c'est boîte de nuit. De plus, le 24 j'ai une réunion pour mon boulot de juillet snif debout tôt mais tant pis.

Je me suis découvert un petit côté maladroit vendredi soir...Je sors de ma chambre et me tape deux petits doigts de mon pied gauche. Bon ça passe mais le soir-même en mettant la table je me prends les mêmes doigts dans la porte. Ouin ouin ça fait un mal de chien.
Hier matin en enlevant ma chausure à la piscine, je vois le doigt de pied (l'avant-dernier) bleu...je rentre le soir et ma mère me dit qu'il est cassé. Trop bien lol alors là en ce moment il est serré avec l'autre dans du sparadrap. Ca va pas être cool pour la sortie et la boîte. Tant pis.

Bon aller je vous laisse tranquille. Je vous embrasse.

lundi, juin 12, 2006

PREMIERE EPREUVE




Alors alors, petit résumé rapide de ma première journée d'examen. Comme vous le savez, nous avons passé la Philosophie et je pense que ça s'est bien passé, cependant je ne peux juger. J'ai choisi le premier sujet de dissertation qui était "N'avons-nous de sdevoirs qu'envers autrui?", l'autre sujet était " Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps"? ET le texte était de Locke mais que je n'ai pas lu. En effet, dès que j'ai vu la dissert'1 j'ai choisi direct lol 6pages, I'm happy.

Ensuite, avec Déborah et Johanna, nous sommes allées manger chez elles où nous avons fait du riz et des steak. On les attendait lol A 3h on mangeait lol. L'après-midi a été super cool et destressante. Voici quelques photos qui en témoignent.

dimanche, juin 11, 2006

Photos de la TL 2005-2006

Comme demandé, voici plus de photos et en particulier celles de la Tl. Cependant il n'y a pas tout le monde car je n'ai pas pu prendre les autres. D'ailleurs, les photos viennent de Débo, merci à toi.
1:Meryll et Florence 2:Amandine et Julie 3:Flora et Marion 4:Capucine 5:Sophie et Johanna 6:Romain( mon doudou) et Moi
Pardon pour la mise en page lol ça se met pas dans bon alignement. Kiss à tous










dimanche, juin 04, 2006

Mon polar préféré, non non pas le pain!!

Je viens de relire L'Homme au complet marron écrit en 1942 par la "Reine du crime", Agatha Christie.
J'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'ai dévoré Les Dix petits Nègres, Le Crime de l'Orient Express, Miss Marple au club du mardi soir et bien d'autres.Mais mon préféré est et restera l'Homme au Complet Marron. Le personnage principal a un caractère que j'aime bien. Le mélange des genres à l'intérieur me plaît énormément. Les personnages autres me plaisent aussi beaucoup. Comme j'aimerai que ce roman soit filmé, quel bonheur se serait!
Bref. Voici un passage que j'aime bien où Anne explique sa vision du couple. Que je partage??Hm je ne sais pas. Mais il y a des choses pour lesquelles je suis de son avis.

" C'est la faute des hommes! Ou ils cèdent, et les femme les méprisent, ou ils sont profondément égoïstes, exigent qu'elles se plient à leur façon de voir, sans jamais les remercier. Les bons maris obligent leurs femmes à faire exactement ce qu'ils veulent, et s'extasient ensuite de ce qu'elles l'aient fait. Les femmes aiment être dominées, mais elles détestent que leurs sacrifices passent inaperçus. D'un autre côté, les hommes n'aiment pas que les femmes soient toujours gentilles avec eux. Quand je serai mariée, je serai un démon la plupart du temps, puis au moment où mon mari s'y attendra le moins, je lui montrerai quel ange je peux être!"