J'ai commencé à lire 28 pages d'un livre jeudi. Puis, je l'ai laissé un peu en suspens et je viens de le terminer aujourd'hui car je le lis depuis ce matin.
Ce roman est

:
Voici le résumé qui figure au dos de l'ouvrage:
" D'où vient cet attrait irrésistible que le jeune lord Donagh exerce sur son entourage? A trente-cinq ans, Alexander Leander Donagh, unique héritier d'une immense fortune familiale, est un aristocrate accompli, et l'un des hommes le plus courus de Londres. Brillant avocat, indéniable charmeur à l'élégance rare, à la fois craint et admiré de tous, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une nature passionnée. Son idylle avec Dimitri, un danseur étoile, nourrit le spages people des magazines. Mais en secret, Alexandeur s'éprend de Mark, son associé, qu'il voit pourtant heureux avec sa femme Joyce.
S'engage alors un vertigineux ballet de sentiments:Dimitri, Mark et Joyce, envoûtés par Alexander, luttent contre les violents soubresauts de l'amour. Dimitri souffre de ne pas être aimé; Mark réfrène un trouble de plus en plus angoissant; Joyce se laisserait volontiers séduire...
Jusqu'au jour où les acteurs du drame se retrouvent sur la même scène, et le smasques tombent."
Voilà voilà. On peut penser que c'est un peu classique mais l'écriture est très très bien.
C'est un livre très agréable et passionnant. Une fois dedans, on ne peut pas laisser tomber la lecture et on veut savoir ce qui va se passer.Bien sûr, ce n'est pas un livre d'action mais tout s'enchaîne. Que ce soit sur des paroles ou des actes. Il est vraiment très bien.
On découvre dès le début la fascination que Alexander exerce et au fil du livre on commence à se demander tout de même s'il est si irréprochable que cela car étant très intelligent il peut passer pour un calculateur et manipulateur...
Mais ça c'est à vous de vous faire une idée.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On voit ce que le spersonnes aimants, jalouses peuvent faire pour préserver les apparences ou leur équilibre de vie.
Je vous le conseille. Il fait 222 pages.
Merci Manue pour m'avoir prêté ce livre. Maintenant je vais me remettre dans la lecture du Bal des Louves.
Gros ziboux.