La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

dimanche, avril 20, 2008

Le Portemanteau

Le porte manteau.

On croirait que c’est un titre d’histoire. Eh bien non, il n’en est rien. Je suis obligée de dire « le » car il n’existe pas au féminin. Mettons les choses au clair. Le porte manteau, quand vous entendez ce mot vous pensez à ça-
Mais pour moi, ce n’est pas du tout ça. Représentez-vous une fashion victim.

Tournez la tête, vous en trouvez de partout. Maintenant, concentrez votre regard tout d’abord sur sa tenue, puis ensuite sur les accessoires qu’elle porte sur elle. Non, pas le bandeau à carreaux. Non, pas le collier avec un énorme lapin Play Boy dessus. J’ai dit de regarder une fashion victim, pas une s…. Bon reprenons, changez d’angle de vue et observez. Non, pas la bague avec le doigt (elle est tellement énorme qu’elle sert de doigt). Descendez un peu plus. Mais non, pas ici. Oubliez la ceinture avec la tête de mort en strass. Voilà, vous y êtes. Le sac à main. Mais enfin c’était pas si dur!Le sac à main, c’est l’objet le plus précieux d’une femme (après le diamant et le rouge à lèvres).

Bien. Maintenant, regardez un peu la posture. Je vous décris la scène, au cas où vous ne seriez pas en mesure de voir une fashion victim. A cela, je ne peux que vous féliciter pour la longue vie que vous aurez et votre intégrité et votre choix vestimentaire. Donc, soyez attentif au pli du coude où se trouve la lanière du sac, remontez votre regard sur la main : elle est comme morte et pend. Normal, le sac est tellement lourd sur le coude que ça coupe toute la circulation du sang. Et voilà ! ! Vous avez le Portemanteau devant vous.
Il est très pratique, posez-y votre manteau, il est en sûreté.

D’ailleurs, petit message : marre des filles qui font comme si leur main est morte tandis qu’il y a des gens qui ont une main pareille mais parce qu’elle est réellement morte !

Libellés :

vendredi, avril 11, 2008

Nouvel écrit 3/4


Une balançoire poussée par le vent

Je suis fille d’arbre. nous sommes une centaine à avoir été créées par lui. Nous logeons sur ses branches. Au fil de notre vie nous prenons diverses couleurs. Je suis née ce printemps alors je suis toute verte et vigoureuse. Avec mes sœurs, j’ondule sous le souffle du vie que nous envoie notre père. Nous nous nourrissons de l’eau qui circule dans les veines invisibles et quelque fois, le sang sucré de notre père arrive à nous et nous fortifie.
Nous habitons dans un jardin et, non loin de nous, il y a une maison. Une famille s’y est installée il n’y a pas longtemps. Il y a des enfants et nous entendons souvent leurs cris de joie. Quelque fois, ce sont des pleurs qui nous parviennent mais cela ne dure jamais longtemps.
Le chef de cette petite tribu vint accrocher à une des branches des cordes soutenant une planche large de bois résistant. Ce drôle d’instrument est fait pour tenir un enfant assis et le faire basculer d’avant en arrière. Les humains ont trouvé une manière d’imiter nos mouvements sous le vent. Mais j’aimerai beaucoup essayer. Et je suis encore trop jeune pour tenter cette expérience. Alors il me faut attendre.

Aujourd’hui, je suis jaune et ma pointe devient orange. Je me sens de plus en plus fatiguée. J’ai du mal à tenir sous les bourrasques méchantes des autres arbres. Et j’ai très chaud, mes veines se sèchent mais d’après père, la pluie viendra bientôt alors je ne perds pas espoir. Les enfants sont toute la journée dehors. J’admire mon père car il est très robuste. La balançoire, c’est comme ça qu’ils appellent cette planche, pèse sur ses bras et les cordages abîment son écorce. Mais il a l’air heureux, il aime les enfants et s’amuse de voir qu’ils restent dans la nature plutôt qu’enfermés. De plus, il aime leurs éclats de rire et être témoin de leur épanouissement. Quand ils ne sont pas là, il fait quand même souffler le vent pour que la planche se balance et il sait à quel point j’apprécie ceci.

Aujourd’hui je suis rouge. Ma tige est d’un marron le plus sec et je n’ai plus la force de tenir. Bon nombre de mes sœurs est parti. Nous ne sommes plus beaucoup. Le vent qui nous gifle est glacé et l’eau, au lieu de nous nourrir, nous tue sous son poids. Je faiblis et repense à mes couleurs de
jeunesse. Je revois tous les événements qui ont fait ma vie. Le temps est bien trop court. Ma tige se déchire, j’ai l’impression que l’on m’arrache et qu’on me fend. Mon père nous a expliqué que nous partions et que grâce à nous, nous permettrons à d’autres filles de vivre. Alors ce n’est pas grave si je quitte mon arbre. Je vogue sous le vent, Père me fait atterrir sur la balançoire et, avant que ma conscience ne disparaisse pour toujours, il la fait bouger.

Plus tard, les enfants, allant chercher les derniers fruits dans le jardin, s’approchèrent de la balançoire. Ils découvrirent la petite feuille rouge avec une goutte d’argent sur sa robe. Ils la prirent pour la coller dans leur cahier d’automne.

Libellés :

mardi, avril 01, 2008

Nouvel écrit 2/4

DRAGO MALEFOY
7EME ANNEE DE SERPENTARD


Devoir de Divination

Prédire un horoscope pour une semaine d’un élève de votre choix.


Mon humble et noble choix se porte sur le célèbre Gryffondor, Mr Neville Londubat. Enfermé dans une pièce où flotte un parfum envoûtant, le très respecté Serpentard, qui est ma personne, s’assoit sur un moelleux coussin pour ses fesses princières. La boule de cristal est posée sur un napperon ourlé de dentelle rose. La fumée blanche se forme dans la sphère et la transe arrive.

Lundi : Mr Londubat risque une retenue car il perdra le papier où il note les mots de passe de sa Salle Commune. Un Serpentard la trouvera et s’y engouffrera. Mauvaise journée en perspective.
Mardi : La fatigue lui fera commettre une grave erreur. Il faudra commander de nouveaux chaudrons.

Mercredi : Jour funeste. Le crapaud, Trévor, se fera dévorer par un hibou sauvage.

Jeudi : Journée banale du Gryffondor : insultes, pleurs, bref la routine.

Vendredi : Fracture en vue : Cours de Vol qui va mal finir  heures supplémentaires pour Mrs Pomfresh qui s’apprêtait à partir en week-end avec le balafré et éternel blessé de Potter.

Samedi : Vénus est la planète maîtresse de cette journée. Il donnera et recevra son premier baiser. Avec la tête de lapin de Hermione Granger.

Dimanche : La stupidité de Londubat lui fera oublier de se réveiller pour se soulager. Draps inondés à prévoir.

Drago Malefoy

Thème donné par Alice. Personnages choisis par moi. 5/03/08

Libellés :