La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

dimanche, février 26, 2006

Et on continue

Comme je ne sais pas trop quoi dire en ce moment, je vous mets encore quelques écrits de ma sublime plume...euh ouais donc c'est un délire de l'année dernière. Bonne lecture.


Cours de latin pottérien
Leçon1

Ceci a pour but de définir les sens multiples de certaine prénoms des persos. Ce n’est pas un cour à proprement parler, c’est un DELIRE. Ne vous attendez pas à des explications psychologiques ni d’interprétations. C’est surtout… une mise en image qui traduit mon esprit dérangé ! ! !Mais partez pas, lisez quand même. Vous allez peut-être aimer.
Ceci est entièrement basé sur 7 personnages masculins. Je ferai peut-être un autre chapitre avec des personnages féminins (tout dépend de vos réactions).
Bon apprentissage ! ! !
Commençons par le plus vieux : Albus
->Albus,a,um 1 :blanc, mat
Blanc pour sa barbe, ses cheveux et sûrement la pureté de son âme et de sa magie, sûrement. " Albus " ne veut pas dire " blanc brillant "( même si sa barbe doit être utile pour laver) mais " blanc mat ". Il n’est pas bronzé pourtant. Mat, voyons voir, à mon avis il n’est si pur, il manipule (un peu) les gens :il joue aux échecs avec eux : échec et mat. Il cache des choses et puis il est trop au courant de tout. Il n’est pas si éclatant, on peut se poser des questions.
2 : pâle, blême
En effet, il est assez âgé et il n’a pas beaucoup de couleurs. Il n’est pas décrit comme quelqu’un qui bronze, qui s’expose en short de bain au soleil mais plutôt habillé d’une lourde cape violette. Et puis, pâle aussi car il espère garder un teint d’enfant grâce à toutes les gourmandises dont il se goinfre. Et puis, il adore les glaces, ça rapporte à la glace en général donc la couleur pâle.
3 :favorable
Ca c’est sûr qu’il est pas trop contre les agissements de Harry. Il l’encourage même vu qu’il lui offre la cape invisible. Il le jette dans la gueule du loup, là. Il est un peu gâteux quand même !
Il est aussi favorable à sa participation au tournois des 4 … euh 3 sorciers. Vive l’impartialité, hein ?
Bref, Albus est un homme littéralement blanc, pâle, favorable mais on étudie mieux (ce que je ne ferais pas !). Sur ce Blanche-neige au masculin nous allons passer au candidat suivant.
Le nouveau personnage est donc Lucius. Je tiens à la faire car sa définition est assez drôle. Dur de trouver pourquoi c’est ça mais bon, j’vais essayer.

->Lucius,ii,m : brochet (vous savez le poisson)
Commençons par son physique. En effet, ses cheveux sont aussi brillants que les écailles de ce poisson ( vive Head & Shoulders, l’Oréal…)tout comme ses yeux. Ses yeux globuleux et ronds qui voient tout ce qu’il faut voir et qui sont comme des merlans frits dès qu’il voit Harry. Je ne sais pas s’il fait des petits bruits de ventouse quand il respire et parle, mais bon, je laisse le soin aux autres de vérifier.
Partons sur le côté frétillant du petit ( ? ? ?) poisson. Imaginez-le en sortant de la douche comme il doit être tout frétillant et brillant tout comme quand il soit s’adonner au plaisir… bavez pas hein ?C’est pas un escargot.
Sur cet homme poisson continuons avec la prochaine victime, niark. Rabattons-nous le fiston.

->Draco,onis,m :1 Montagne de l’Asie Mineure
Aaaaaah oui c’est vrai. Le pays du Soleil-Levant. Ses doux rayons brillants éclairant la cime de cette montagne et la magnifique chevelure dorée. De doux reflets fauves caressant et illuminant son visage d’ange…
Eum, oui, donc " Montagne " car il est grand, puissant, il est le roi des petits Serpentards. Il est imposant et on peut donc deviner une belle musculature dans les années à venir. Mais je ne m’appelle pas Sybille Trelawney, heureusement, hein ? ! !
2 :Dragon
Comment ça c’est logique ? Méeuh. " Dragon ", alors ça va de paire avec l’Asie. " Drago " aussi en rapport avec le serpent, emblème de Serpentard. Voyons voir, peut-être cache-t-il une âme enflammée derrière sa structure et son sang glacé ?Faut appeler Harry pour ça. Peut-être est-il capable de cracher de la fumée lors de ses grandes colères. Cependant, il reste qu’il est une créature majestueuse, magnifique et rare tout comme la personne qu’il est, un bijou.
Passons maintenant à un personnage de taille, j’ai nommé Rubeus Hagrid.

->Rubeus,a,um :roux, roussâtre.
Alors là franchement pour trouver quelque chose faut chercher, snif. Eum, c’est pas la couleur de sa veste en fourrure de taupes ?Non, c’est marron, ouin ! Ah, j’ai trouvé : la couleur de sa barbe quand Norbert lui montre la chaleur de son affection. Youpi ! Oui, bon euh, c’est pas très consistant comme exemple hein ? !
Roux comme la chaleur, c’est quelqu’un de chaleureux et de gentil, sauf avec Malefoy d’où le " âtre " car c’est péjoratif.
C’est bête car on dit " se faire avoir comme un bleu " et pas " se faire avoir comme un roux " car quand Harry et ses amis veulent soutirer des infos ils y arrivent.
Bref, eum…prochaine personne. Hum # intense réflexion # : Remus Lupin.
-> Remus,ii,m : rame, aviron
Je ne passe pas sur le sens " Remus " de celui qui est obligatoirement assimilé à Romulus et qu’ils aient été nourris par une louve (seulement dans le sens latin quand on parle d’une louve c’est une prostituée). Je ne fait pas dans le fait et refait lol Bref, rame, voyons, pourtant je ne pense pas qu’il soit trop nul en cours. Il rame peut-être par rapport aux filles. Rame…planche…certes, je l’imagine pas avec un ventre plat mais avec de belles fesses donc non, rame ça lui va pas.
Il sait peut-être pas nager… aaaaaaaarg snif, c’est pas bien de mettre ce prénom qui correspond pas à ce super personnage. Désolée.
Severus s’est désigné pour être le prochain sujet de mon analyse, vous verrez pourquoi… dans sa définition. Alors j’explique, il y a deux sens et plusieurs mots dans chacune d’elles et donc je pense que ça sera le perso dont l’analyse est la plus longue.

-> Severus,a,um 1 :Sévère, grave, sérieux, austère
Rien qu’en lisant ça on se dit : Ah oui, c’est bien Severus Rogue, notre célèbre prof de potions.
Sévère avec ses élèves, pour avoir un week-end de libre c’est impossible ! Il est toujours à donner des devoirs. Ca me fait penser à mon prof de philo…Bref, ne nous éternisons pas là-dessus et passons au mot suivant.
Grave. Hum, j’ai le droit de le prendre aux deux sens. Grave car il ne sourit presque jamais, il est attentif à tout et réfléchit. Il porte un œil adulte et grave sur ce qui l’entoure. Il sait les conséquences qui peuvent résulter d’actes.
Grave car franchement il pourrait prendre un peu plus soin de lui, il pourrait sourire, montrer qu’il est content d’enseigner. C’est vrai quoi, il fait pas ça juste pour avoir un toit et de quoi manger ! Non, franchement il est grave ! !
Sérieux, oh ça oui ! Même si je pense qu’il se bourre la tronche quand il est seul dans ses apparts et qu’il délire ! Sérieux tout de même pour son travail, il a le sens du devoir et surtout DES devoirs. Quel être heureux d’occuper ses élèves avec des résumés à faire sur trois parchemins en deux jours !
Austère. Oyo, ouais. Un beau (hem) ténébreux légèrement méprisant (et méprisé). Un tel puits de connaissance qu’il regarde les autres d’en haut, c’est pas difficile , il fait ses cours sur une estrade ! !
2 :dur, rigoureux
Olala, permettez-moi de dériver un peu, d’interpréter à ma façon ^.^ ! !
Eum ouais donc euh il est assez dur, par contre pour rigoureux je ne sais pas car il n’ a pas l’air de faire deu sport, enfin en apparence.
Cependant, il a l’air assez endurant car quand il doit courir il le fait et il va jusqu’au bout de sa tâche. Cependant, cette deuxième définition peut s’appliquer à tous les persos étudiés et le prochain, même si, sincèrement, j’ai des doutes pour Dumbledore… Eum bref.
Severus est, comme son nom l’indique, une personne sévère et rigoureuse mais, comme son nom ne l’indique pas, il est assez sordide et crasseux ( voir dans un dico latin à " sordidus ").
Passons à la personne avec qui on aime bien le caser : Sirius.

->Sirius,ii,m : la canicule
Je pense que vous savez que Sirius est l’étoile la plus brillante de la constellation du chien. Non ?Maintenant vous le savez, cool, mon cours aura quand même servit à quelque chose ! Bref, la canicule. Il me semble que ça vient du mot " canis " c’est-à-dire le chien, bien hein ?
Alors ce mot va super bien à mon...euh…à Sirius car c’est un être aussi chaud que la braise. Je parle par-là qu’il n’a jamais froid, n’est-ce pas ?Hihi ! ! Une vraie petite bouillotte toute douce aussi. Canicule aussi car dès qu’on le voit on se sent envahit d’une énorme bouffée de chaleur, on transpire, on se déshab… on s’évente.
Lorsque l’on rit avec lui, obligatoirement on a chaud, quand il me… nous touche on sent instantanément la chaleur de son corps se propager en nous…
Tout ça pour dire que ce personnage porte très bien le terme " canicule ".

DRING DRING
Ah ! Le cours est terminé, merci de l’avoir suivi en silence

mardi, février 21, 2006

BLEUET

Hello à tous. En ce début de vacances, je vous offre un one-shot que j'ai écrit hum je ne sais plus quand lol
C'est une histoire par raport à Harry Potter, mettant en scène Severus Rogue.
Ce chapitre unique est yaoi, il y a une personne à trouver, deux peuvent correspondre...
Hm comment dire... c'est légèrement explicite...bref... Bonne lecture

BLEUET


Dans une forêt proche de son petit manoir, Severus Rogue se promène à la recherche de champignons. Il raffole des champignons, nouvelle chose à lui attribuer. Il y est depuis une heure, il fait chaud mais l’ombre et l’humidité des arbres lui permettent de ne pas transpirer. Il n’aime pas se sentir mouillé de sueur. Il porte tout de même un léger débardeur noir et un pantalon simple de la même couleur ; il a laissé sa tunique et sa cape de sorcier chez lui.
Nous sommes pendant les vacances d’été. Harry Potter a réussi à vaincre Voldemort lors de sa dernière année, il y a un mois. Malgré cette victoire Severus n’a pu profiter pleinement de cette joie. En effet, la seule personne qu‘il aimait est morte. C’était la seule à le considérer comme un être humain. Etrangement, elle avait répondu à ses sentiments. Depuis ce jour, ils avaient passé des moments paisibles, ils se parlaient, se disputaient, se faisaient l’amour et rigolaient. Ils étaient fait l’un pour l’autre, mais voilà que Voldemort et ses sbires venaient tout gâcher. Ils arrachèrent à son cœur la personne la plus importante. Il se consuma de haine et de vengeance mais ce fut Harry qui acheva le Lord.
Maintenant, il se sentait plus calme , plus reposé. Il avait décidé de quitter le château pour l’été et s’était acheter cette demeure pour aspirer à la paix. Il se prit de passion pour les champignons et les fleurs. Les champignons étaient les choses auxquelles son ange aurait pu se damner.
Il ramassa son panier et prit le sentier qui le conduisit au-dehors de la forêt verdoyante. Il cligna des yeux au soleil et se remémora une sortie qu’ils avaient fait un samedi.
Tous deux se baladaient dans le parc, un bel après-midi ensoleillé. Son compagnon découvrit un champignon et une fleur à côté. Il ramassa les deux végétaux et tendit le bleuet à Severus, qui le remercia. Ils s’assirent dans l’herbe puis parlèrent. Ils s’unirent pour la première fois et ce fut avec empressement qu’ils rejoignirent le château. Quelle course ce fut !
Il sourit à cette remarque et continua son chemin.
Le soir, Severus remarqua qu’il y avait un bleuet dans son panier. IL le prit et le mit dans de l’eau, voulant le préserver.
Dans son rêve, Severus parcourait une forêt et arrivait dans une clairière. Le soleil brillait magnifiquement. Il tourna la tête. Il était là. Son amour était présent et l’attendait. Severus sentit des larmes sur ses joues tandis qu’il avançait.
Une fois réunis, ils parlèrent, s’embrassèrent comme si rien ne s’était passé, comme s’il était encore vivant. Le ciel s’assombrit à cela mais se dégagea.
Le vent de la passion les jeta à terre, l’un contre l’autre. Quel bonheur de pouvoir enfin sentir le corps de l’être aimé et manqué sur soi.
Comme dans un enchantement, leurs vêtements disparurent. Emportés par leur amour, ils se touchèrent, se caressèrent. Les sensations étaient magnifiques. Ils s’étaient manqués. Severus parcourait le corps de son amant de ses mains et de sa bouche, celui-ci fondait. Puis, ils changèrent de rôle. Sevy devint l’eau fondante sous les doigts brûlants de son démon. Leur désir arriva avec le tonnerre de leurs gémissements. Les éclairs illuminaient leurs yeux et des décharges électriques se propageaient dans leur corps. Soudain, Severus entra en douceur dans le corps de son aimé. S’ensuit des mouvements fluides comme les feuilles qui glissent avec le vent et un concert de doux chants s’éleva .
Tels des ballons d’eau, ils se déversèrent et ne formèrent plus qu’un.
Lorsque mû par un quelconque réflexe, Severus tourna la tête et vit un manoir. Son manoir.
Il se réveilla en sursaut et regarda l’heure : 6H00. Son rêve lui revint en mémoire et il rougit. Une larme coula. Réveillé, il descendit dans la cuisine pour manger et changer l’eau du bleuet.
Il se changea et partit en hâte dans la forêt, voulant retrouver cette clairière et surtout voir si elle existe.
Il courrait à travers les arbres, les marquant d’un sort pour ne pas se perdre, sauta une rivière puis arriva dans la clairière ; Il regarda de partout mais il n’était pas là. Seulement, lorsqu’il baissa la tête, il découvrit à ses pieds un bleuet. Il porta alors un regard attentif et prit conscience d’un immense tapis de bleuets qui s’étendait dans la clairière.
Il en recueilli un autre car l’ancien était fané et rentra chez lui. Il plaça le bleuet dans un verre.
La nuit, il se retrouva dans la clairière, son ange à ses côtés, tenant cette fleur sauvage. Ce bleuet à la couleur aussi intense que ses yeux et le soleil brillant sur sa chevelure dorée.

vendredi, février 17, 2006

~~~~~~YOUPI~~~~~~

C'est géant. Vous savez quoi? J'ai le boulot pour les grandes vacances. Je vais faire du ménage pendant trois semaines dans une colonie de vacances en Suisse. Je suis trop contente. Même si je sais que ça va être long de ne pas voir les personnes que j'aime et qui sont chères à mon coeur. Je sais que ça va être long et que les premiers jours seront un peu durs, mais tant pis.
Le mieux dans tout ça est le fait que je serai 3 semaines sans mon père, ça vaut le coup de bosser lol
Excellent.

Ah j'ai quelques résultats de notes par rapport au compte rendu de la semaine dernière lol
J'ai eu 13 à l'interro de philo
10 au devoir d'Histoire
14 sur le texte d'italien sur la petite écrevisse
Et 12.7 sur le texte inconnu en Anglais (31/50 pour la compréhension et 13.5/20 pour la traduction)

C'est bizarre,tout va bien en ce moment. Je m'entends très bien avec les gens, j'ai des amies formidable, un tit ange que j'aime, les cours qui se passent bien et j'ai décroché mon job.
C'est bizarre, il y a sûrement quelque chose de pas normal. Tout est trop bien.
Moi et ma manie de m'inquiéter. C'est vrai quoi. Vous ne trouvez pas ça bizarre?

Bref.

Je vous fais d'énormes bisous. Ce week-end je le passe chez ma Tiffa sempai.
Pendant ces vacances je vais devoir me faire un planning il me semble car il faut caser: mon chéri, mes amies, les devoirs, le dossier en ECJS, la danse...bouh. Vais-je pouvoir me reposer?
Bon peu importe.

Bye byyyyyyyyyyyyyyyye

vendredi, février 10, 2006

My WeEk

Une jeune demoiselle en tailleur pantalon arrive avec un micro et un enregistreur... Moi,pauvre petite proie sans défense,s'installe sur la chaise indiquée, prête à subir l'interrogatoire (tin din din)

Jeune Demoiselle: Bonjour...Natacha, Avez-vous passer une bonne semaine?
Moi: Oui.
JD: Bien.D'après mes notes, vous avez eu philo lundi?
M: Oui, trois heures, dont une avec un devoir sur la leçon.
JD: Vos impressions?
M: Je préfère ne rien dire...Mais je suis sûre à 100 % d'avoir un point...
JD: Très prometteur... D'autres choses?
M: J'ai rendu un dm d'histoire fait la veille...mais j'avais le cours de l'année dernière sur ça...
JD: Est-ce correct?
M: Par rapport aux filles qui prennent leurs devoirs sur le net et qui les recopies tels quels, je pense que c'est correct. Et puis je n'ai pas retaper une année pour rien...
JD: Passons à mardi. Quelque chose à dire?
M: Ouip. Cela a été une matinée très belle et le reste de la journée encore plus. Mon coeur palpite de bonheur depuis. Le soir, au lycée à 18h,je suis restée, et mon damoiseau a "raté son bus" alors il est resté avec moi jusqu'à 19h (ma maman l'a ramené). et vous savez quoi? Un élève s'était enfermé dans les toilettes (sûrement car il était pété) et ma mère est allée cherché le principal, résultat: course dans le local à ma mère avec mon tit macaqueuh lol
JD: Hm hm...je vois dans mon récapitulatif de vos appels reçus que un certain M.Villaret vous a contacté?
M: Oui,jeudi soir. Ca serait pour travailler environ un mois en Suisse dans une colonie de vacances où il faudra s'occuper du ménage, nourriture et tous les trucs comme ça. Il ma contacté pour me fixer un rendez-vous pour l'entretien. Et ma prof de sport a soutenu ma candidature...j'espère que cela portera ses fruits. Je sens que cela risque de m'inspirer.
JD: Vous inspirer?
M: Pour une histoire. Eh vip j'écris. Ce n'est pas pour mes talents d'écrivain que vous m'interviewez?
JD: Euh..si si. (regard qui fuit)
M: (fronçement de sourcils et regard noir) Ouais. Sinon avant le coup de fil, mon prof de Philo m'a rendu un commentaire de texte et j'ai eu 11 je suis trop comme une dingue, ce devoir je l'avais fait la veille où il fallait le rendre. Hihi. Sinon ben toutes mes journées furent merveilleuses sauf mes énervements: en danse, par rapport au CPE ( Con Pour l'Eternité) bref...y'a toujours un truc qui m'énèrve le jeudi...Ah oui et puis contrôle surprise en italien sur un texte inconnu le titre "la petite écrevisse" hm hm lol
JD: Et aujourd'hui?
M: J'ai été interrogée en Anglais. Je pense que ça s'est bien passé mais je n'ai pas la note...j'aimerai bien l'avoir. Et il doit nous rendre un devoir de Compré et de Traduc sur un texte inconnu aussi.
JD: Quelque chose de prévu ce week?
M: Je vais garder mes cousines-chéries samedi soir.
JD: Un dernier mot?
M: J'ai fini le livre de Besson "Les jours fragiles" et puis ben euh votez pour moi en tant que meilleur écrivain de l'année et euh...je vous aime.

KISS A TOUS

lundi, février 06, 2006

FIC

Voici une autre petite fic qui date du bac de juin. Bonne lecture.


Gabriel
Le soleil passait à travers les rideaux et vint caresser la joue de la personne endormie. Il aimait être réveillé par la chaleur de ses rayons, c’était pour cela qu’il ne fermait pas ses volets. L’été était vraiment une saison qu’il affectionnait. Les nuits étaient douces et remplies d’étoiles et les journées étaient chaudes.
Il se leva et écarta les voiles qui se soulevaient lentement sous les doux frôlements du vent du petit matin.
Il se dirigea dans la pièce d’à côté et prit l’enfant réveillé dans ses bras. Celui-ci, le reconnaissant malgré son jeune âge, lui offrit un sourire aussi pur que du diamant.
Son père lui prépara son biberon et le cajola en attendant. Cet enfant était sa lumière. Malgré les conditions tragiques où il l’avait eu, il l’aimait profondément.
Sa mère, il ne la connaissait pas, ou du moins pas intimement. Il y avait eu un accident, elle poussait son bébé dans la poussette lorsqu’un véhicule fou fonça droit sur eux. Voulant protéger son enfant, elle lança la poussette dans ses bras, impuissant devant l’horreur qui se déroulait sous ses yeux. Le corps féminin fut envoyé quelques mètres plus loin. Le chauffeur ne s’en sortit pas.
Il accouru au chevet de la mère et la transporta avec l’ambulance à l’hôpital. N’ayant plus de famille et refusant que son enfant ne soit confié à un orphelinat, elle lui pria d’accepter de l’élever.
En y repensant, elle n’avait pas peur. Elle aurait pu tomber sur n’importe qui, un pervers, un malade…
Il n’avait pas pris cette requête comme une épreuve, une obligation. Seul, et ne pouvant avoir d’enfant, il accepta cette petite créature.
Après avoir donné les clés de chez elle où se trouvaient les affaires du jeune Gabriel, elle signa le papier l'autorisant à garder l’enfant. Elle mourut peu temps après.
Gabriel sera informé dans quelques années et à sa majorité, il pourra récupérer l’appartement de sa mère.
Mais jusqu’à cet instant-là, il se jura d’éduquer ce petit bonhomme et de l’aimer. il avait eu de la chance. Même lui.
L’un pouvait vivre en réalisant son désir d’être père et l’autre aura de l’amour et une vie qu’il avait pu ne pas avoir.
A ce qu’il paraît, tous les noms finissant par " el " font de leur propriétaire un ange. Et c’est vrai, Gabriel était son ange, sa raison de vivre.

jeudi, février 02, 2006

REVES

Les rêves. Des sensations et des phénomènes qui nous arrivent chaque nuit. Quelle que soit leur durée ou leur sujets.
De drôles de petits instants de bonheur, de lutte, de course,d'effroi. Ces choses qui peuplent nos journées viennent se répercuter en nos nuits.
Sans eux nous ne pourrions aller bien. Ils nous permettent de passer nos frustrations, nos envies, nos peurs. Sinon nous ne pourrions pas être reposés, nous serions si stressés. Nos cerveaux ne pourraient pas s'oxygéner.
Les rêves sont si beaux et pourtant ils nous embarquent dans de drôles de situations.
Et lorsqu'ils sont si sensibles que l'on croit que c'est pour de vrai. Que l'on se réveille en ce demandant si nous rêvions ou si nous vivions. Des angoisses viennent nous prendre, des bribes de souvenir nous reviennent alors que le double s'échappe. De l'eau dans nos mains.
Des oppressions qui nous poursuivent, des problèmes qui nous hantent alors que nous sommes éveillés. Des souvenirs délicieux aussi qui nous procurent de la joie. Qui nous font nous demander s'il y aurait une chance que cela arrive un jour.
Des questions sur la possibilité de réalisation,d'audace.

Et le plus étrange sont les scènes déjà vécues.
Combien ne se sont pas souvenus d'une scène précise d'un rêve alors que cette situation se passe en direct? Combien n'ont pas pressenti fort quelque chose et qui s'est produit?
Quels grands mystères ces rêves. Ces attitudes en dormant. Comment peut-on dormir avec une couverture sur le ventre et ne pas sentir qu'elle est à terre au réveil? Sommeil agité ou autre chose ?
Des sensations merveilleuses ces rêves. De drôles de significations aussi. Si impossibles dans la vie éveillée, dans la conscience mais si possible dans la vie de rêve et l'inconscient.
Des phénomènes complexes et remplis de mystères. Une quête de vérité...caractéristique à notre existence.
Et si nous rêvions alors que nous vivons et que notre vie soit en rêve. Comment ne pas se tromper? Quand il y arrive de pénibles et négatives choses ne dit-on pas volontier que nous sommes en plein cauchemar?

Quelle est votre vision des rêves. Pensez-vous qu'il puisse y avoir des éléments de réponses à bon nombre de choses dedans qui nous file comme le temps entre les doigts? Et si la vie était un rêve?Un cauchemar?