La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

jeudi, février 02, 2006

REVES

Les rêves. Des sensations et des phénomènes qui nous arrivent chaque nuit. Quelle que soit leur durée ou leur sujets.
De drôles de petits instants de bonheur, de lutte, de course,d'effroi. Ces choses qui peuplent nos journées viennent se répercuter en nos nuits.
Sans eux nous ne pourrions aller bien. Ils nous permettent de passer nos frustrations, nos envies, nos peurs. Sinon nous ne pourrions pas être reposés, nous serions si stressés. Nos cerveaux ne pourraient pas s'oxygéner.
Les rêves sont si beaux et pourtant ils nous embarquent dans de drôles de situations.
Et lorsqu'ils sont si sensibles que l'on croit que c'est pour de vrai. Que l'on se réveille en ce demandant si nous rêvions ou si nous vivions. Des angoisses viennent nous prendre, des bribes de souvenir nous reviennent alors que le double s'échappe. De l'eau dans nos mains.
Des oppressions qui nous poursuivent, des problèmes qui nous hantent alors que nous sommes éveillés. Des souvenirs délicieux aussi qui nous procurent de la joie. Qui nous font nous demander s'il y aurait une chance que cela arrive un jour.
Des questions sur la possibilité de réalisation,d'audace.

Et le plus étrange sont les scènes déjà vécues.
Combien ne se sont pas souvenus d'une scène précise d'un rêve alors que cette situation se passe en direct? Combien n'ont pas pressenti fort quelque chose et qui s'est produit?
Quels grands mystères ces rêves. Ces attitudes en dormant. Comment peut-on dormir avec une couverture sur le ventre et ne pas sentir qu'elle est à terre au réveil? Sommeil agité ou autre chose ?
Des sensations merveilleuses ces rêves. De drôles de significations aussi. Si impossibles dans la vie éveillée, dans la conscience mais si possible dans la vie de rêve et l'inconscient.
Des phénomènes complexes et remplis de mystères. Une quête de vérité...caractéristique à notre existence.
Et si nous rêvions alors que nous vivons et que notre vie soit en rêve. Comment ne pas se tromper? Quand il y arrive de pénibles et négatives choses ne dit-on pas volontier que nous sommes en plein cauchemar?

Quelle est votre vision des rêves. Pensez-vous qu'il puisse y avoir des éléments de réponses à bon nombre de choses dedans qui nous file comme le temps entre les doigts? Et si la vie était un rêve?Un cauchemar?

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

en ce qui concerne les situations que l'on pensent avoir deja vécu a répetition moi ca m'arrive assez souvent.normalement ca arrive plus a l'enfance et c'est censé disparaitre une fois adulte (en théorie...).
sinon j'aime bien ton idée d'eau qui fuit pour les reves.plus on essait de s'en souvenir plus on les oublis snif...
enfin pour la fin je dirais que tu as trop vu matrix lol...

18:26  
Blogger Tiffa sempaï said...

tout ce que tu dis est vrai. je suis totalement d'accord avec toi ! on ressent les même choses ! j'adore cette article ! bisous ma ténébreuse !

18:53  
Anonymous Anonyme said...

tro bien ce post et les foto son génial de toi endormis :)
ensuite pr ta kestion ben les rêve son esentiel a nootre bon fonctionement c notre défouloir lol et puis la vie et un reve com on di lol gros bisou a toi

20:17  
Anonymous Anonyme said...

salut puce, ça faisait longtemps. J'aime beaucoup se dernier article. Si tu vas sur mon xanga, tu verras un peu mon humeur.
Je passe du rire au larmes, fatiguée, fatiguée....
Enfin, j'espère que toi au moins ça va....

22:42  
Anonymous Anonyme said...

kikou!
ca fait longtemps que j'ai pas laissé pas un com! Je trouve ton article trés vrai.....

08:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home