La faux des récits

Petit endroit où je vous ferai part de ma vie,mes réflexions et tout et tout

Nom :
Lieu : France

mercredi, février 21, 2007

Bonjour tout le monde.
Voici un mini article pour vous parler du début de mes vacances. Vip, depuis vendredi je suis en vacances.


Alors vendredi, Sonia est venue et nous sommes allées nous balader dans Crémieu (bon d’accord c’était juste pour aller chercher le pain) puis dans Villemoirieu : là, nous sommes allées rendre visite aux chevaux et aux animaux du château.. Avec ce soleil radieux, ce fut une très bonne marche.


Samedi : rien de spécial.


Dimanche : j’ai regardé un film avec ma mère " Tim " puis le soir, Romain est venu et nous sommes allés à La Pizza à Crémieu pour nos un an. Nous sommes rentrés et j’ai eu un cadeau de St Valentin (voir photo) et Romain aussi (idem).


Lundi : 11h piscine de St Vulbas avec Romain. Ce fut très amusant. Merci mon coeur. Après midi : courses avec Tiffa à Champion. Matage de Long Love Letter (épisode 1 à 7 sans le 3 car marchait pas)


Mardi : Debout très tôt (6h20) et direction l’auto-école de Crémieu pour 7h15. ET vip, je passais mon code ce jour-là. Mais c’est avec un grand regret que je vous annonce que votre vie sera en danger à partir de maintenant car vous me verrez prochainement sur les routes. En gros : ouiiiii j’ai eu mon code yatta, en une fois et avec 3 fautes. Trop comme une dingue, moi qui ne franchissais pas la barre en dessous de 7... Matage de Long Love Letter 8 et 9.
Après midi : Sonia vient me chercher. On se balade au bord du Rhône pendant une bonne heure. En fin de journée on va voir ses grands-parents et on rentre. Le soir on regarde un film coréen (tous les films, ou presque, coréens sont beaux et tristes, très tristes). Avec la fatigue du matin, de la balade, des larmes pour Long Love Letter et de la tristesse du film (la fille meurt d’une leucémie et son petit copain est effondré) ben j’ai pleuré. Vip.


Mercredi : Debout à 10h13.Tit dèj’. On va chercher le pain à pied dans Loyettes. On commence à regarder Long Love Letter 10 car j’ai pas eu le temps de le télécharger en entier chez moi.On mange. L’aprèm on joue à un jeu de société, après avoir vu la fin de l’épisode du drama et surfer sur Internet. Il est 17h47 et je suis de retour chez moi. Voili voilou, à bientôt. Gros bisous et bonne fin de vacances.


.(.).(.).
(¤.¤)
(Ô)

Libellés :

samedi, février 17, 2007

Ecriture

Bonjour à tous. Cet après-midi fut dédié à l’écriture sur l’ordinateur après une bonne séance de ménage et de rangement dans ma chambre et dans le salon. Je suis contente car je viens de finir la réécriture de ma fic sur le seigneur des anneaux et je vais donc pouvoir gâter ma lectrice atitrée durant ces vacances avec le reste des chapitres qui terminent mon histoire.
Ensuite, le texte qui suit a été écrit le mercredi 10 janvier en CM. Mais ne vous attendez plus à des fics écrites en CM car les deux que j’ai au deuxième semestre sont bien trop intéressants pour faire autre chose à côté ^^ Hihi, vive l’Histoire de la Langue et l’Histoire Littéraire. Ses deux matières me motivent pour réussir mon semestre et ainsi valider mon année. Vip, il me manque 0.75 points de moyenne donc il va falloir mettre le paquet. Et puis je veux avoir plus que la note minimale ! Lady Shinigami est de retour et prête à tout casser.




Un bruit mat. La porte se ferme. La clé tourne dans la serrure. La liberté est pourvue d’aile comme cette clé en argent. Qui s’en va. La vie se dinit bientôt à travers ces quatre murs angoissants. Il reste quelques minutes avant la fin.
Avant, les jours étaient comptés maintenant ce sont les secondes. Avant la peur était présente et maintenant elle fait place au soulagement. Avant les cris, les pleurs, et là le silence.
Une odeur légère et discrète s’engouffre dans la pièce confinée. Les sens ne la perçoivent pas. Mais ils deviennent de plus en plus difficiles à solliciter.

La forme immobile dessert peu à peu le smuscles. Il perd de plus en plus la force qui les faisait tenir et réagier. Le parfum invisible s’insinue comme des fourmis. Si rapides qu’elles endorment les sensations. La vue se brouille, les cheveux se perdent. Les paupières se ferment, l’esprit se vide et les souvenirs s’envolent dans l’espace confiné. Ils ne peuvent revenir car ils disparaissent avant de toucher les murs.

Et tout d’un coup, sans bruit, la tête se baisse en même temps que les doigts.

L’odeur est évacuée. On entre. Les liens desserrés laissent lâchement tomber le corps contre le sol froid. Il est ramassé comme un vulgaire morceau de viande. Sans vie. Rouge et prêt à rôtir.
Sans être enveloppé, le corps est emmené dans un autre bâtiment. Sunr une masse il est jeté.
Un liquide est répandu qui les font briller. Un homme entre et craque une allumette. Le feu apparaît au bout et il vint lécher les pieds et les bras dispersés sur cette masse.

La chaleur prend le dessus sur l’odeur nauséabonde des chairs pourries. Mais une autre prend le pas. La peau carbonisée, associée à l’odeur de la mort, monte au plafond et met sa couleur noire sur l’ancienne couche de la veille. Un trou dans le mur accueille une partie de la fumée qui, libre, va goûter à l’air pur des champs d’été alentours.

Il devient de plus en plus difficile de reconnaître les membres et le nombre de cadavres. Les derniers crépitements se font voir et entendre.

Il ne reste plus que des cendres dans l’âtre encore chaud. Les hommes et les femmes ont quitté cet enfer grâce au trou dans le mur. Ils sont allés recouvrir les terres de la liberté nouvellement acquise. Le soleil illumine de ses derniers rayons les particules de vies cachées.

Libellés :

mardi, février 06, 2007

Un an

Non non, ce n’est pas un article en l’honneur de mon blog. D’ailleurs, ça ne fait pas un an que je l’ai ce nouveau blog tout joli au style parchemin ^^ non, je veux vous parler d’un anniversaire d’amour.
J’arrête tout de suite les commentaires du style : elle sait pas quoi écrire alors elle le fait sur sa vie amoureuse, elle écrit alors que d’autres sont malheureux... Je n’ai pas envie de me justifier, juste écrire sur ce que je ressens.
Bien, reprenons.

Aujourd’hui, cela fait un an que je suis avec mon copain, Nemo-Memo lol ou plutôt Romain. Vous allez trouver l’histoire classique mais lisez quand même lol
Je l’ai connu en seconde et il était avec une fille qui est devenue une bonne amie, avec un bon petit groupe. Je vous vois arrivez : elle est tombée amoureuse du petit copain de son amie et du coup elle a tout fait pour sortir avec lui maintenant. Et bien non ! Je ne l’aimais pas, je ne pouvais pas me l’encadrer. Lol. Ca fait bizarre de dire ça maintenant...hihihi.

Donc, voilà. En première, j’ai coupé les ponts avec le petit groupe suite à quelques attitudes et agissements que je jugeais débiles, puérils enfin bref, ils ne me correspondaient plus. C’est cette année que j’ai connu Tiffa, Torhu et Misa qui sont devenues mes amies les plus essentielles.

Le temps passant, et redoublant ma terminale, je suis tombée dans la même classe que Romain. Il avait refait une première pour se diriger en L. Bref. Lol (bien sûr, le bref est par rapport à ma pensée l’année dernière lol, je ne dis pas bref maintenant hihi).Je n’oublie pas non plus que j’ai rencontré ma petite Niala chérie et que j’ai sympathisé avec La-spia.
Romain a été élu délégué de classe et avait donc mon numéro de téléphone pour tenir au courant au fil de l’année pour les conseils de classe. Mais avant cela, j’avais appris qu’il n’était plus avec son ancienne copine, j’avais entendu les raisons. Je n’ai pas eu pitié, je trouve ce sentiment blessant par rapport à une personne. Non, j’ai changé mes yeux et j’ai effacé mon opinion que j’avais de lui deux ans auparavant.

Je ne sais plus exactement quand le déclic s’est fait. Le conseil de classe du premier trimestre arriva et il m’appela pour les résultats. On a un peu rigolé et il a raccroché. Le lendemain, et les autres d’après, on a commencé à parler. Echanger nos passe-temps, passion, bref à refaire connaissance. Chacun ayant une opinion sur l’autre à changer avec le temps.
On restait longtemps au téléphone le soir, on s’envoyait des textos. On s’accrochait lentement l’un à l’autre. On se lançait des vannes, on se tapait, chamaillait, bref, la complicité s’installait avec quelque chose en plus.

Arrive le mois de février et le 6 au soir il m’appelle. Et nous décidons de nous mettre ensemble. Le lendemain nous avons échangé notre premier baiser. Et nous voici le mardi 6 février 2007, soit un an après.


Je mentirais en disant que tout ne fut que bonheur mais je ne vous mens pas en vous disant que tout va bien et que je l’aime de plus en plus chaque jour. Il est devenu ma drogue, heureusement que ce genre de drogue n’est pas interdit par l’Etat sinon je serais mal. J’aime ses défauts (enfin je veux dire que je les vois et les accepte) et toutes ses mimiques et expressions. Je l’aime. Je t’aime.


Je ne suis pas trop ce genre de fille à voir la vie en rose ou n’être obnubilé par son copain. Je sais ce qui est bien et pas bien, ce qui est acceptable ou non quelle que soit la personne. Mais je souhaite véritablement à chacun et chacune d’entre vous de trouver l’amour. Pas l’amour qui monte à la tête, qui fait voir les étoiles et met des œillères non, je parle de l’amour vrai et concret, de l’amour avec ses hauts et ses bas.


Je vous remercie de m’avoir lue.Gros baisers à tous.